Back

Top 5 dernière course

LE CROSS DE MASSE DE LA RUSTA - 14/10/2017

1. Adam Thaddée
2. Moulin Vincent
3. Murez Joachim
4. Delombaerde Dimitri
5. Van Den Brulle Jo

Voir tous les résultats de la course

À savoir !

Quelques bons conseils à suivre:

La corrida des collines

Parcours et profil


Infos pratiques

La course en quelques mots

Distance de 13.750 km. Parcours vallonné en deux boucles distinctes, empruntant de magnifiques petites routes de la région des collines.

Pour arriver à bon port

En venant de Tournai-Frasnes, prendre la N529 en direction de Lessines. Tourner à gauche à hauteur de Lahamaide, direction Wodecq, et suivre le fléchage.

En venant de Renaix, prendre la N57 en direction d'Ellezelles-Flobecq. A la sortie d'Ellezelles, tourner à droite, direction Wodecq, et suivre le fléchage.

Parking

Parking sur un champs à proximité du départ (fléché). 

Inscriptions

Ecoles de Wodecq
Vieux Moulin, 4
7890 Wodecq

A proximité du centre du village.

Vestiaires – Douches

Aux écoles.

Départ

Devant les écoles.

Arrivée

Devant les écoles.

Remise des prix

Aux écoles. Nombreux lots de valeur, coupes.

Informations supplémentaires

La corrida des collines est réalisée au profit et à l’aide de diverses associations du village de Wodecq.

Contact

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter

Jurquin Christian
Chemin Mitoyen 11
7890 Wodecq

0477/75.22.11
jurquin.c@walagri.be

Parcours

Circuit en deux boucles distinctes, en forme de "huit".40% du parcours est composé de chemins de terre, toutefois bien praticables et généralement recouverts de gravillons. 

Départ devant les écoles de Wodecq (Vieux moulin).
En gardant les écoles sur la gauche, suivre la rue neuve et ensuite la rue trieu. A la sortie du village juste après un ruisseau, prendre le petit chemin sur la gauche (trieu également). Premier chemin de terre. Ça monte ! En haut, à hauteur d’une grande chapelle (chapelle des fièvres), garder la gauche. A la sortie du chemin de terre prendre le premier chemin à gauche (rue des carmes).  Ça  descend ! Au « Y », garder la droite (quatre chemins). Au carrefour, prendre le petit chemin légèrement sur la droite (toujours quatre chemins). Deuxième chemin de terre. Au niveau du long chemin, prendre le chemin (toujours en terre) sur la gauche et passer derrière la ferme du Dorloû pour rejoindre le tarmac de la rue vieux moulin. Au « T » prendre à droite puis directement à gauche (toujours rue vieux moulin) pour rejoindre les écoles. Fin de la première boucle juste avant le km 6.

Passage devant les écoles. Prendre la première rue à droite (rue de Lattre). En bas à gauche et première rue à droite (Quesnoit). Monter le troisième chemin de terre et en haut à gauche (toujours Quesnoit, mais en tarmac). En bas de la descente au « Y » prendre à droite (encore Quesnoit). Prendre le  chemin de terre sur la droite avant le haut de cette petite montée. Il s’agit du quatrième chemin de terre.  Ça monte jusque marloyau. Traverser la grande route. Descente ! En bas au « T » prendre à droite puis directement à gauche (plada). Arrivée sur le cinquième chemin de terre. Nouvelle montée ! En haut (lieu-dit la croix philosophe) prendre le deuxième chemin de terre à droite. Au « T » toujours à droite pour rejoindre haillemont. Au carrefour avec grand champ tout droit et rejoindre la rue vieux moulin. Sixième chemin de terre. A droite vers l’arrivée.

Ravitaillements

Quatre ravitaillements en eau sur le parcours (km 3, 6, 10 et 12).
Ravitaillement à l’arrivée (fruits, pain d’épice et eau).


CNDK