Back

20 km de la forêt de Beloeil

Parcours et profil


Infos pratiques

La course en quelques mots

20,510 km. Parcours plat sur chemin de halage (canal Blaton-Ath) et essentiellement sur sentiers forestiers.

Pour arriver à bon port

En venant de Tournai ou de Mons par l'autoroute A16/E42, la quitter à la sortie n° 27 (Bernissart) et prendre la N505 en direction de Stambruges/Beloeil. Au carrefour avec la N50 (face à la jardinerie de Beloeil), tourner à droite et ensuite directement à gauche dans la Rue du Banc de Sable. Suivre le fléchage ACRHO.

Parking

Sur la Place de l'église et autour du gymnase de Stambruges.

Inscriptions

Gymnase de Stambruges
Rue Bernard Hecquet, 22
7973 Stambruges

Vestiaires - Douches

Gymnase de Stambruges.

Départ

Rue Albert 1er derrière la salle de Sport

Arrivée

Face au gymnase, Rue Bernard Hecquet.

Remise des prix

Gymnase de Stambruges – 3 premiers de chaque catégorie

Informations supplémentaires

 

Contact

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :
Fredéric Mauroy 0496 34 66 71;
Bernadette Delobelle 0470 55 99 52;
Pascaline Juste 0477 420 433.

Parcours

Départ : rue Albert 1er derrière la salle de sport au niveau de l'église

monter la rue Albert 1er jusqu'au croisement, tourner à droite pour prendre la rue Chevauchoire jusqu'en haut; tourner à gauche et prendre la rue de la Délivrance; après quelques centaines de mètres, prendre à droite vers la carrière et monter près du moulin/habitation ensuite prendre à droite jusqu'à la rue des Meuniers que vous devrez traverser.

Continuer tout droit à travers champs pendant + 1,2 km,  tourner à gauche pour prendre le sentier de Quevaucamps jusqu' à la grande allée (km 4). Tourner à droite pour se diriger vers la canarderie; au loin, on aperçoit le château de Beloeil. Avant la Canarderie, prendre le premier chemin à droite (km 5) jusqu'au Ravito (+ km 6).

Après le ravito, prendre le sentier de gauche et continuer jusqu'à la rue des Viviers au Bois que vous traverserez pour prendre la rue Robert Dremière jusqu'au canal. Prendre à gauche le chemin de halage jusqu'au pont, le traverser et prendre directement à droite le chemin de halage. Ensuite, prendre à gauche la rue de Chièvres (km 7); au croisement, prendre à droite pour entrer dans le bois où vous prendrez l'allée à l'extrême gauche, continuer pendant + 1,5 km puis tourner à droite (un peu avant le 9ème km); continuer +  1,5 km et prendre à gauche l'allée de la Fontaine Bouillonnante

Au bout de ce chemin (km 11), tourner à gauche  et continuer pendant plus ou  1 km, tourner à droite pour rejoindre une allée parallèle au canal, tourner à gauche. Au croisement (km 13), prendre gauche pour monter la route en pavés sur quelques centaines de mètres. Prendre à droite pour rejoindre le point culminant du Happart, ne pas monter jusqu'en haut mais tourner à droite juste en dessous du château d'eau, descendre pendant 400 m puis tourner à gauche pour se diriger vers le chemin du Happart (km 16) que vous traverserez pour prendre le chemin du Bosquet;. Continuer jusqu'au croisement chemin du Bousquet et de la rue des Charbonniers) et là tourner à droite (avant km 17 pour emprunter la rue de l'Epine pour rejoindre la réserve naturelle de la Mer de Sable. Continuer sur la rue du Gripet jusqu'au croisement; ensuite tourner à gauche pour rejoindre la fin du circuit Vita

Continuer jusqu'à la rue du Calvaire, tourner à droite, faire une dizaine de m puis tourner à gauche pour traverser le pont, prendre à gauche le long du canal pour arriver à la rue Colas, prendre à droite puis le 1er chemin sur votre droite pour vous diriger vers la rue Bernard Hecquet et l'arrivée.

Ravitaillements

Trois ravitaillements en eau sur le parcours (km 5, 10 et 15) et un à l'arrivée (eau, boisson chaude, oranges, pain d'épices).


CNDK