Back

20 km de la forêt de Beloeil

Parcours et profil


Infos pratiques

La course en quelques mots

19,600 km. Parcours plat sur chemin de halage (canal Blaton-Ath) et sentiers forestiers.

Pour arriver à bon port

En venant de Tournai ou de Mons par l'autoroute A16/E42, la quitter à la sortie n° 27 (Bernissart) et prendre la N505 en direction de Stambruges/Beloeil. Au carrefour avec la N50 (face à la jardinerie de Beloeil), tourner à droite et ensuite directement à gauche dans la Rue du Banc de Sable. Suivre le fléchage ACRHO.

Parking

Sur la Place de l'église et autour du gymnase de Stambruges.

Inscriptions

Gymnase de Stambruges
Rue Bernard Hecquet, 22
7973 Stambruges

Vestiaires - Douches

Gymnase de Stambruges.

Départ

Au croisement de la Rue Paul-Emile Janson, de la Rue Eugène Lebailly et de la Rue du Calvaire.

Arrivée

Face au gymnase, Rue Bernard Hecquet.

Remise des prix

Gymnase de Stambruge

Informations supplémentaires

 

Contact

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :

 

Parcours

Départ : au croisement de la Rue Paul-Emile Janson, de la Rue Eugène Lebailly et de la Rue du Calvaire, direction pont du Calvaire.
Un peu avant le pont, " gauche-gauche " pour aller rejoindre le chemin de halage le long du canal Blaton-Ath (km 1 - km 2).
Quitter le canal par la gauche, via la Rue Robert Dremière (km 3), et traverser la Rue des Viviers aux Bois pour entrer dans la forêt de Beloeil par le sentier de Quevaucamps (km 4).
Sortir du sentier par la droite pour emprunter la grande allée du Château de Beloeil (km 5).
Contourner l'étang de la Canarderie (km 6) et quitter la grande allée par la droite, pour gagner la Rue des Anglais (km 7), suivie de la Rue du Docteur Roland.
Arrivé au Hameau des Ecacheries, passer au-dessus du canal et prendre la Rue du Bosquet (km 8), à droite juste après la chapelle, pour entrer dans le Bois de Stambruges.
A l'entrée du bois, prendre le chemin forestier vers la gauche, en direction de la Fontaine Bouillante (km 9).
A l'extrémité du sentier, virer à droite dans l'allée empierrée, en direction de la maison forestière (km 10).
A l'embranchement suivant, prendre l'allée boisée à droite.
En bas de la descente, tourner à gauche (km 11), traverser la route en pavé (Rue Robert Lestrade) et juste avant la route en béton (Rue du Happart), aller chercher le chemin forestier (km 12), à gauche.
Ensuite, prendre le premier sentier forestier à droite qui constitue la montée du Happart.
Au sommet, sortir du bois par la droite via la route bétonnée sur 200 m (Rue du Happart) et rentrer de nouveau dans le bois par la piste cavalière (km 13), à gauche.
A l'extrémité de la piste, " gauche-gauche " pour suivre l'allée empruntant le tracé de l'ancienne ligne du tram à vapeur (km 14).
Au croisement suivant, prendre le chemin empierré à droite. Au carrefour suivant (km 15), prendre de nouveau à droite sur ± 500 m et, ensuite, deux fois à gauche sur ± 200 m avant d'entrer, par la gauche, dans la mer de sable (km 16) et d'en effectuer le tour (km 17).
Après le passage devant les pavillons, prendre le deuxième chemin à gauche qui rejoint, à droite, une allée forestière traversant le Bois du Carnoi (km 18).
Arrivé à l'extrémité, virer à gauche et sortir du bois par la route asphaltée (Chemin de Saint-Ghislain) pour aller rechercher le chemin de halage (km 19), après être passé au-dessus du canal Blaton-Ath via le pont du Calvaire.
Enfin, sortir du chemin de halage par la droite, à l'écluse n° 10, en empruntant la Rue du Cola et terminer par la première à droite, Rue Bernard Hecquet, pour rejoindre le gymnase et l'arrivée.

Ravitaillements

Trois ravitaillements en eau sur le parcours (km 5, 10 et 15) et un à l'arrivée (eau, boisson chaude, oranges, pain d'épices).


CNDK